À propos

Après près d’un an avec Aphrodite sous sa forme Vénus de Milo pour guide, Echodecythere a exploré la beauté éternelle, spirituelle et sociale autant qu’il a été possible.

Et puis, progressivement, Aphrodite a triomphé, tous ses aspects ont trouvé leur place sur ce blog, de la beauté à l’amour, la séduction, le charme et la sexualité sous le signe de la réflexion, l’histoire, la littérature, la poésie ou n’importe quoi d’autre d’inspirant.

Après près d’un an de « beauté, porte ouverte sur le divin », le divin reste, mais pour plus de cohérence, Echodecythere devient ce qu’il est devenu au fil du temps : « le domaine d’Aphrodite ». Cythère était un des sanctuaires privilégiés d’Aphrodite à qui les poètes ont donné bien des fois le nom de Cythérée et ce blog essaie du mieux qu’il peut de s’en faire l’écho. Entre temps, il a donné naissance à une recherche sur les cosmétiques de Cléopâtre qui ont donné lieu à un livre Réalisez un vrai cosmétique de Cléopâtre et à un blog spécialisé Le labo de Cléopâtre.

Puissiez-vous trouver dans cette caverne d’Ali Baba virtuelle de l’Amour et de la Beauté ce que le sésame du mot tapé dans le moteur de recherche vous faisait espérer…

En espérant que ce blog vous apportera autant qu’il m’apporte…

Avant tout emprunt, demander la permission est la moindre des civilités que se permettent les gens respectueux et qui ont des valeurs. Certes, faire croire qu’un texte est de vous quand ce n’est pas le cas est meilleur, j’imagine pour l’ego, mais bien pire quant à la réalité de votre valeur…

26 commentaires

  1. Salut,
    Eh bien, tout un programme ce que tu introduis là. Je viendrai volontiers quelque fois papillonner sur ton blog qui semble très riche et approfondi.
    Peut être que tu pourrais nous mettre une petite table des matières pour voyager plus simplement dans tes écrits. Simple suggestion. 😉
    A bientôt,
    W.

    1. il faut rajouter des « widgets » , en haut à gauche, nom du blog, widget, et là fouiller ce qui peut améliorer le blog avec les outils wordpress …
      cdt,

      1. Merci beaucoup ! Enfin une réponse à une question posée voilà des mois. C’est vrai aussi que je ne suis pas très douée mais je vais enfin pouvoir me pencher dessus ! Bonne soirée.

      2. de rien, pour ajouter ou enlever des widget , on peut les prendre à la souris et les déposer dans les différentes parties à droite. la disposition dépend aussi du thème choisi.
        l’aide se trouve 1 – en haut à gauche, nom du site / tableau de bord/ clic puis en haut à droite, à coté/dessous l’image de l’avatar/login. clic sur aide puis gauche/ menu obtenir de l’aide.

      3. Grâce à toi, j’ai un peu commencé mais il vaut mieux que j’y consacre un temps plus sérieux. Grâce à tes conseils, tout sera plus facile. Merci beaucoup.

      4. de rien.
        oui, j’ai vu qq changement, il y a déjà l’essentiel pour naviguer dans les articles, le reste faut fouiller, tester, et puis voir si c’est utile. en général les menu de wordpress sont plutot intuitif, il faut juste arriver à situer tout cela.
        cdt, bonne découverte !

  2. Après ton passage sur mon blog, je suis venue jeter un coup d’oeil sur le tien 😉 Je trouve ton sujet très intéressant! J’avais déjà commencé à m’y intéresser dans mon article sur les princesses de contes (je ne sais pas si tu l’avais croisé pendant ta visite, il est ici : http://20anspasses.wordpress.com/2014/12/12/princesses-pas-nul-personnages-pas-si-reducteurs/) où j’essayais de montrer comme la notion de beauté n’était pas toujours à prendre au sens littéral de norme physique. Tes analyses complètent en quelque sorte ma réflexion et je vais donc continuer à fouiller dans tes archives 😉

    1. J’étais déjà venue chez toi suite à une recherche Bollywood et maintenant que je suis allée voir ton article, je devine ce qui distingue une occidentale fan de Bollywood ( assez rare, tout de même ) d’une autre qui ne l’aimerait pas : une vision du féminin d’une grande richesse. Nous sommes d’une nation judéo-chrétienne, et la place de la femme y est limitée, dans ses représentations. Faisons-lui plus de place. Ce qui est drôle, c’est que j’ai prévu d’écrire un article sur les contes de fées, cette semaine. C’est amusant, ces coïncidences…En tout cas, merci, tu as enrichi ma journée de réflexions et du sentiment de ne pas me sentir seule dans mon type de visions…

      1. J’ai découvert Bollywood à l’Ile Maurice, qui est une culture très influencée par l’Inde, voilà pourquoi j’ai commencé à m’y intéresser 🙂
        Je lirais avec plaisir ton article sur les contes quand il sera publié 🙂

  3. Bonjour je suis une grande adepte de l hygienne de beaute, de ces codes, de ces vertu de sont histoire, j aimerais savoir si c est bien vous l auteur du feu site : beaute-minceur.ch/
    ????!!!!!!

    1. Je vais vous décevoir : ce n’est pas moi. C’est vrai que certains sites nous marquent et on est triste de les voir disparaître ou cesser car ils semblent un peu faire partie de nous.

  4. Je découvre votre Blog et cet Espace d’Expressions et de monstration par le biais de « Nossis »… Et par le fait de vivre une Relation profonde à Astarté-Aphrodite-Vénus en Synchronicités de différentes Dimensions. Il est clair qu’ici, il y a matière à lecture et partages-réflexions… Je ne suis pas parvenu à trouver comment publier des commentaires sur les billets….

    1. Merci de ce retour. Oui, je suis désolée. Autrefois, je laissais ouvert aux commentaires mais j’ai eu quelques expériences qui m’ont un peu refroidie, malheureusement..C’est souvent comme ça : une seule personne suffit à gâcher un bel espace d’échange en espace d’expression offerte uniquement à la réflexion intérieure. C’est dommage. Merci d’avoir laissé un petit mot malgré tout.

      1. C’est Formidable, c’est donc bien ici un Temple de Vénus, Rhââââââââââ! En qualité de vénéranle troll toxique sur certains blogs, je vous comprends très bien, d' »ériger » (sic) ainsi de telles haies de Fleurs en protections salvatrices et sautaires autant que saines…. Et puis si je veux commenter, je peux toujours vous écrire…. Hein! Je ne sais pas spamer je suis bien trop fainéant! Mais en bon Guerrier-Chevalier-Prine (épitoussa!) et moi-même Titan, je sais parfaitement trouver la Déesse idoine là où elle se trouve…
        Bah!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s